En janvier dernier a eu lieu le dernier salon mondial de l’auto à Bruxelles. Après le salon mondial de l’auto de Paris, cette nouvelle édition était très attendue ! Paris a déçu les amateurs de sport auto, alors Bruxelles rattrape le coup pour cette 100ᵉ édition du salon mondial de l’auto. On vous explique quel modèle à marquer le salon en ce début d’année.
Plan de l'article
- Le salon mondial de l’auto regroupe les meilleurs constructeurs de modèles sportifs cette année !
- Porsche et Lamborghini présentent leurs nouvelles voitures sportives
- Les voitures allemandes : Mercedes, Volkswagen et BMW
- Renault, Alpine et Peugeot, quelles voitures françaises présentées au salon mondial de l’auto ?
Le salon mondial de l’auto regroupe les meilleurs constructeurs de modèles sportifs cette année !
Tout d’abord, ayez en tête que le salon mondial de l’auto, cette année, c’est plus de 60 marques et voitures qui sont exposées ! Parmi les célèbres constructeurs, on retrouve des voitures Porsche, Renault Alpine, Mercedes, ou encore Aston Martin.
A découvrir également : Comment mesurer un vélo en pouce ?
Toutes les voitures sportives du moment étaient là, et notamment avec une motorisation hybride ou 100 % électrique ! L’électrique est, en effet, une chose à ne pas négliger à l’heure où le réchauffement climatique devient une priorité.
Porsche et Lamborghini présentent leurs nouvelles voitures sportives
Évoquons rapidement les marques de voitures de sport par excellence comme Lamborghini et Porsche.
A lire également : Les incontournables salons de l'automobile en Bretagne pour les passionnés
La marque Lamborghini propose aujourd’hui son modèle Huracan : la Huracan Sterrato. Une version améliorée de la Supercar Huracan en version tout terrain. Les fans de voitures d’aventure sont comblés !
Porsche a proposé la nouvelle voiture 911 GT3 RC Porsche Motorsport. C’est l’endurance de ces voitures qui est mise en avant par la marque de sport Porsche.
Les voitures allemandes : Mercedes, Volkswagen et BMW
Évidemment, au salon mondial de l’automobile, c’est la BMW qui propose encore une petite nouvelle : la LMDh. C’est le pilote de renom de moto GP, Valentino Rossi, qui aura l’occasion de la tester en avant-première, alors on espère qu’il va s’amuser au volant de cette auto, pas comme les autres.
Mercedes a exposé la nouvelle Mercedes SL au salon de l’automobile. Les fans de la marque ont encore été éblouis par les qualités du cabriolet ! Ce modèle en fait fantasmer plus d’un. S’imaginer à bord de cette voiture pour longer la French Riviera, un rêve pour certains.
Volkswagen a aussi présenté son nouveau concept car : la ID.4 Xtreme. Pour les fans d’aventure, ce concept car SUV devrait bientôt pouvoir être commercialisé. Une excellente nouvelle.
Renault, Alpine et Peugeot, quelles voitures françaises présentées au salon mondial de l’auto ?
Enfin, on ne peut pas parler du dernier salon de l’auto qui a eu lieu à Bruxelles, sans parler des marques françaises ! En termes de voitures de sport, plusieurs modèles ont été présentés.
On peut d’abord évoquer la marque Peugeot, qui a proposé son tout dernier modèle de voiture de sport : la Peugeot 9X8. Une voiture hybride qui peut donc fonctionner grâce à l’électrique.
Au salon de l’automobile, on ne peut pas parler des sportives, sans évoquer Renault Alpine ! Le groupe Renault Alpine a présenté ses nouveaux modèles, notamment le concept car de la R5 ! Cette Renault Alpine est conçue comme une citadine sportive. Ce sont des modèles qui plaisent aux plus nostalgiques !
De l’hydrogène, à l’électrique, chaque stand a proposé ses nouveaux modèles et en a mis plein les yeux aux fans. Ce sont les amateurs de Ferrari qui ont été déçus par ce salon de l’automobile, car aucune Ferrari n’était présente.